La Corde à sauter : nos recommandations pour choisir la votre !

Quelle corde à sauter devrais-je acheter?

choisir sa corde a sauterVous voulez sauter à la corde ? Super. Nous allons vous aider. Avant de commencer, il y a plusieurs choses que vous devez savoir. Premièrement, quel type corde à sauter est le mieux pour vous et deuxièmement, quelle taille de corde.

Cet article explique comment choisir votre corde en fonction de vos objectifs spécifiques. Il contient toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre les différentes spécifications de corde à sauter et vous donner les connaissances dont vous avez besoin avant de faire votre achat de corde. Nous avons aussi ajouter des recommendations de corde à sauter en fin d’article.

Quelle est la bonne longueur pour une corde à sauter? 

corde a sauter comme activitéCommençons par le tout début. Qu’est ce que la longueur de votre corde? Et bien il s’agit du début à la fin de votre corde. La poignée de la corde doit remonter à peu près sous l’aisselle de part et d’autres. Une autre bonne règle de base est que la corde doit vous dépasser de de 80-90 cm. Donc si vous mesurez 1 mètre 75, votre corde devrait mesurer environ 2 mètres 55.

Vous pouvez aussi acheter différentes longueurs de câbles à échanger avec différentes poignées. Ces différentes poignées peuvent vous donner différents niveaux d’intensité de corde à sauter, ce qui deviendra intéressant au fur et à mesure de votre progression. Donc, généralement, lorsque vous achetez votre première corde à sauter, c’est une bonne idée de rechercher ce type de fonctionnalité. Ou vous pouvez simplement aller de l’avant et acheter une entrée de gamme comme celle-ci.

L’importance de la durabilité de votre corde à sauter

la corde a sauter dans la duréeUne autre question importante à se poser : Sur quels types de surfaces allez-vous faire vos entraînements le plus souvent ? Est-ce que ce sera à la maison, sur un trottoir en ciment, ou sur un sol de gymnase en caoutchouc ? En fonction du sol sur lequel vous prévoyez de faire vos exercises, la solidité du matériel sera importante pour assurer une longue durée de vie a la corde. 

Certaines cordes ont un câble en acier enveloppé de vinyle. Ces câbles en acier sont capables de prendre un bon coup sur la chaussée extérieure sans que vous ayez à vous soucier de les casser.

Les cordes en cuir sont populaires dans les gymnases de boxe. Leur style est vintage et cool. Mais ce ne sont pas des cordes que nous recommandons si vous voulez aller sauter en dehors d’une salle de sport.

Les cordes qui sont cconsistuées avec des perles de manchon en plastique autour d’un morceau de ficelle ne sont pas forcément aussi resistantes. Elles ne durent pas lorsque vous sautez sur une surface dure et rugueuse à l’extérieur comme le béton ou la brique.

Quel est ton but?

Vous l’avez compris. Il est très important de vous demander quel est votre objectif en commençant à ajouter la corde à sauter à votre routine d’exercices. Le but est-il de brûler des calories ? Ou alors désirez-vous apprendre des techniques de corde à sauter et en faire une activité de divertissement ? Il est utile de savoir ce que vous essayez d’accomplir exactement.

Les cordes à sauter plutot lourde, combinées à des poignées robustes sont toutes idéales pour brûler beaucoup de graisse en un minimum de temps.

D’un autre côté, si vous êtes plutôt intéressé à faire des tours et à ressembler à un ou une ninja, nous vous recommandons de saisir les poignées et une corde tres légères. 

Pour récapituler, pour les astuces ou l’entraînement CrossFit: un câble en acier réglable est parfait. Pour la perte de graisse et quelques astuces de base, une corde simple conviendra bien.

Les recommendations Le Journal Des Offres

 

Voila, pour plus de conseils et offres pour une vie plus active, découvrez les autres articles LeJournalDesOffres.

L’équipe Le JournalDesOffres

Laisser un commentaire